Les sections

Pêche aux étangs de la Robertsau

   

Dans ces étangs nagent gardons, tanches, carpes communes, carpes miroirs, de quoi satisfaire les pêcheurs confirmés, mais aussi d'initier les débutants ou faire découvrir la pêche aux  enfants. Avis aux amateurs !

Venez apprendre à vos enfants et petits enfants les joies de la pêche dans un site arboré et fleuri : la transmission de nos valeurs , du respect de la nature et des habitants de nos eaux sera ainsi réalisée!

  


La section pêche à la carpe

La pêche de la carpe aux techniques modernes en no kill, demande à manipuler avec soin ces poissons si combatifs, en les posant sur un grand matelas de réception, de les soigner avec un produit adéquat si besoin est, et de les relâcher dans les meilleures conditions après les avoir pesés et photographiés.
Le carpe club comprend 30 membres passionnés issus de deux voire trois générations différentes.
Ce mélange de jeunes, de moins jeunes et d'anciens "carpistes" est essentielle lorsqu'il s'agit de partager ses idées et expériences.
Le club carpe est sur tous les fronts lorsqu'il s'agit d'entretenir les berges de nos différents plans d'eau, d'ailleurs, ce qui anime notre section est le respect de la nature si fragile et le respect de tous les poissons.

Aussi, tous les ans, en juin / juillet, la section carpe organise son traditionnel enduro 70h de pêche non stop ainsi qu'un enduro en faveur du Téléthon, et ce, fin Novembre, conjointement avec le club de plongée "Le grain de sable" de Wasselonne.